Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire

Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire

  • Rennes
    Au carrefour de vos passions
    Située au bord d’un canal, face à une écluse, l’Auberge de Jeunesse de Rennes a le charme des anciennes propriétés bourgeoises. En centre-ville, les rues piétonnes permettent de flâner en toute tranquillité dans le centre historique.

    En savoir plus

  • Cancale/Baie Mt St-Michel
    La mer pour horizon
    Située en bord de plage, l’Auberge de Jeunesse de Cancale est idéale pour toutes activités nautiques et de pleine nature – la pointe du Grouin, toute proche, abrite une réserve ornithologique. Les environs de l’Auberge de Jeunesse sont riches en visites avec Saint-Malo, le Mont Saint-Michel, les îles (...)

    En savoir plus

  • Ile-de-Groix
    Qui voit Groix, voit sa joie !
    Située en bordure de falaises dans une ancienne batterie côtière, l’Auberge de Jeunesse de l’Île de Groix s’ouvre sur un paysage sauvage parsemé de dolmens et de menhirs. Également appelé l’Île aux grenats, Groix est habité depuis longtemps, comme en témoignent ses fontaines et ses lavoirs. Pour les (...)

    En savoir plus

  • Lannion - Beg Leguer
    En bord de mer
    Des locaux rénovés à dominante bleue, une véranda s’ouvrant sur l’horizon et la plage de Goalagorn en contrebas, l’Auberge de Jeunesse de Lannion / Beg Léguer dispose de 15 lits et 2 emplacements de camping. Le calme, le bruit des vagues, un paysage magnifique… et pour déguster galettes et crêpes, une (...)

    En savoir plus

  • Lannion - Les Korrigans
    Plongée dans l’imaginaire
    Point de départ pour la côte de Granit rose et ses magnifiques paysages hérissés de rochers aux formes si inattendues, l’Auberge de Jeunesse Les Korrigans (ces petits génies facétieux) s’est mise au diapason de la région et de ses enchantements. Les chambres portent des noms évocateurs: la Mare aux (...)

    En savoir plus

  • Lorient
    De grands espaces à découvrir
    Au bord de l’Étang du Ter, l’Auberge de Jeunesse de Lorient est au cœur d’un espace naturel boisé, et accueille tous ceux qui, le temps des vacances, souhaitent sortir des sentiers battus. Pour les amateurs de bains de mer, la côte lorientaise offre quelque 20 km de plages de sable fin. À SAVOIR (...)

    En savoir plus

  • Nantes - La Manu
    Une étape conviviale

    Thème : Citadine

    À proximité immédiate du centre-ville et à 500 mètres de la gare, l’Auberge de Jeunesse de Nantes-La Manu a pour le moins un cadre original puisqu’elle est installée dans les vastes locaux rénovés de l’ancienne manufacture de tabac! L’Auberge de Jeunesse propose des chambres de 4 à 6 lits autour de grands (...)

    En savoir plus

  • Pleine Fougères - Baie Mt St-Michel
    Entre nature et histoire
    L’Auberge de Jeunesse de Pleine-Fougères est un excellent point de départ pour visiter une région riche en patrimoine et curiosités, dont, bien évidemment, un site historique et naturel exceptionnel: le Mont Saint-Michel et sa baie qui s’étend à perte de vue. L’Auberge de Jeunesse dispose d’un espace (...)

    En savoir plus

  • Pontivy
    Au coeur de la ruralité bretonne

    Thème : Citadine

    Le saviez-vous ? Pontivy est fondée par le moine Ivy qui y construit un pont, mais a aussi été appelée Napoléonville lorsque Bonaparte a voulu faire de la ville le centre administratif de la Bretagne. À l’Auberge de Jeunesse de Pontivy, installée dans une ancienne minoterie en centre-ville, vous serez (...)

    En savoir plus


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide