Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Zoom sur la FUAJ > Projet Associatif

Projet Associatif

Dans les Auberges de Jeunesse du monde entier, des personnes de différentes nationalités, cultures et réalités sociales se rencontrent.
Les Auberges de Jeunesse sont ainsi des plates-formes idéales pour apprendre à vivre ensemble et pour construire un monde sans frontière de Paix, de Tolérance et de Compréhension Mutuelle.

« Plus de 50 ans au service du tourisme social et de la jeunesse »

La FUAJ est une association régie par la loi de 1901. Elle fut créée en 1949 dans le but de réaliser les missions suivantes :

- Promouvoir l’idée des Auberges de Jeunesse, synonyme de tolérance, de dialogue entre les peuples, d’amitié ; et de rencontres entre les jeunes du monde entier.

- Contribuer au développement physique, moral et intellectuel des jeunes par le biais du tourisme social et l’éducation populaire.

- Agir en faveur de l’implantation et du développement de nouvelles auberges de jeunesse en France.

- Agir en faveur de l’expansion de la vie associative en France.

- Etablir des relations régulières avec les organisations analogues fonctionnant dans les autres pays et avec la Fédération Internationale des Auberges de Jeunesse (IYHF).

- Favoriser chez les jeunes la connaissance de l’environnement et le souci de le préserver.

  • Les rencontres interculturelles de jeunes

    En savoir plus

  • Des relations internationales

    En savoir plus


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide