Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Actualités > 10 Auberges de Jeunesse labellisées La Clef Verte

10 Auberges de Jeunesse labellisées La Clef Verte

 

Toujours plus soucieuse de préserver l’environnement en s’engageant dans une démarche active de développement durable, notre association s’est investie dans la mise en place du label « La Clef Verte » pour certains de ses établissements.

La Clef Verte , créée en 1994 au Danemark, est un label international qui récompense les hébergements touristiques pour leur dynamisme en matière de gestion environnementale. Ce label a été adapté en 1998 aux campings français, par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), en concertation avec les professionnels (FNHPA). Puis, il s’est étendu aux hôtels et s’est développé progressivement à l’ensemble des catégories d’hébergements touristiques.

Depuis le début de l’année 2010, la FUAJ a participé à l’adaptation de ce label aux Auberges de Jeunesse.

Les critères d’attribution évolutifs de ce label permettent ainsi de garantir le maintien d’une gestion environnementale performante, tout en répondant à une vocation première d’éducation à l’environnement. Ainsi, les candidats au label La Clef Verte doivent satisfaire un ensemble de critères répartis en 7 thématiques :
> La politique environnementale
> La sensibilisation à l’environnement
> La gestion des déchets
> La gestion de l’eau
> La gestion de l’énergie
> Les achats responsables
> Le cadre de vie

Voici les établissements labellisés :

  • Belle-Île
  • Biarritz
  • Cadouin
  • Cancale
  • Grenoble
  • Lorient
  • Paris – Yves Robert
  • Pontivy
  • Rennes
  • Rouen

- Nous vous invitons d’ores et déjà à venir visiter ces établissements respectueux de l’environnement !


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide