Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Côte Atlantique, Pyrénées, Limousin > Beaulieu-sur-Dordogne

Classification 2

Auberge de jeunesse

Beaulieu-sur-Dordogne

Un village médiéval

Coordonnées

La Riviera Limousine
Place du Monturuc
19120 - Beaulieu-sur-Dordogne

 
 

Services


28

A-B-C-D






GR 480

400 m

400 m






 

Ouverture

28/03/2014 - 03/11/2014

Groupes toute l’année sur réservation.

Accueil : 17h30 - 20h00.

Présentation

Installée dans une maison ancienne du XVe siècle en face de la chapelle des Pénitents, l’Auberge de Jeunesse de Beaulieu-sur-Dordogne est à deux pas de la Dordogne. Avec ses poutres apparentes, ses vieilles pierres et son « coin cheminée » pour se détendre, elle ne dépare pas dans ce village médiéval.

Haut de page

A voir

Beaulieu-sur-Dordogne même mérite une promenade dans ses ruelles.

Aux alentours, se trouvent les plus beaux villages de France : Curemonte, Meyssac, Collonges-la-Rouge, Rocamadour… et des sites remarquables : Loubressac avec son bourg fortifié, son église et son panorama ; Autoire avec son église, son château et sa cascade ; le château de Castelnau ; le gouffre de Padirac…

La région offre également des attractions étonnantes : le rocher des Aigles (spectacle avec des rapaces et oiseaux exotiques), la Forêt des Singes (parc animalier), Insectopia (« zoo » d’insectes).

Haut de page

Activités

Randonnées : autour de Beaulieu-sur-Dordogne, 9 circuits longs de 2,5 km à 12 km ; un sentier découverte de 4,5 km avec panneaux d’interprétation sur la faune, la flore et le patrimoine de Beaulieu…

Activités sportives : tennis, pêche, équitation, canoë-kayak, parcours aventure…

Haut de page

Infos pratiques

Comment accéder à l’auberge ?

Route
Par la D940, 40km au sud de Brive la Gaillarde.

Aéroport
Toulouse à 150 km.

Train
Gare SNCF de Bretenoux-Biars à 7 km.
Sur appel préalable nous vous récupérons à la gare.

Bus
Ligne 23 Brive/Beaulieu, arrêt à 500m.

Liens

- Canoë Kayak et Sports Nature : Aventure Dordogne Nature.
- Office de Tourisme Pays de Beaulieu-sur-Dordogne.

Haut de page


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide