Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Zoom sur la FUAJ > Engagement Qualité > Et va plus loin... HI-Qualité

Et va plus loin... HI-Qualité

 

Afin d’aller encore plus loin dans cette approche de la qualité, notre association s’est investie depuis plus de 7 ans dans une véritable démarche qualité.

En effet, en 2004, la Fédération Internationale des Auberges de Jeunesse a créé un label qualité pour les Auberges de Jeunesse du réseau, le label HI-Qualité (Hostelling International).

Ce label qualité va plus loin que le respect des 6 normes de qualité HI. Il impose aux Auberges de Jeunesse un niveau de qualité constant tant dans les installations que dans les prestations qu’elles proposent dans une logique d’amélioration permanente.

Ce label exige notamment la mise en place d’un véritable système interne d’écoute des adhérents, parce vous êtes les premiers à pouvoir nous aider à nous améliorer.

A ce titre, vous trouverez au sein de ces établissements des questionnaires de satisfaction, afin que vous puissiez faire part de vos suggestions.

Pour maintenir cette qualité que nous voulons constante, nous réalisons donc des audits de ces établissements tant au niveau de l’hébergement, que de l’accueil, la restauration, les activités proposées… et nous nous assurons que les normes du label HI-Qualité soient respectées.

Ainsi, ce logo vous permet d’identifier les Auberges de Jeunesse certifiée HI-Qualité vous garantissant un niveau de qualité constant !

Nos établissements certifiés HI-Qualité…

> A l’occasion du lancement international de ce label HI-Qualité, l’Auberge de Jeunesse de Biarritz a été choisie pour participer à cette démarche. En mai 2005, elle est devenue l’une des premières Auberges de Jeunesse au niveau international à obtenir le label HI-Q.

> Nous avons, donc, choisi d’étendre cette démarche au sein de notre réseau. Ainsi, le 12 juin 2007, l’Auberge de Jeunesse de Grenoble a obtenu le label HI-Qualité.

> En mars 2008, les auberges de Cancale et de Lorient ont rejoint la liste des auberges certifiées.

> En novembre 2008, les auberges de Nantes, Boulogne-sur-Mer et Lyon ont également obtenu la certification HI-Qualité et l’auberge de jeunesse de Biarritz a obtenu sa re-certification HI-Qualité (le certificat HI-Qualité étant valable 3 ans.)

> En septembre 2009, deux nouvelles auberges ont été certifiées avec succès, celles d’Annecy et Nice "Les Camélias".

> En 2010, l’auberge de jeunesse de Grenoble a de nouveau obtenu le label HI-Qualité et 2 nouvelles ont rejoint le cercle des auberges certifiées. Félicitons les auberges d’Aix-les-Bains et de Carcassonne.

> En février 2011, l’auberge de jeunesse de La Rochelle s’est vue attribuer le label avec la mention très bien.

En novembre 2011, les auberges de jeunesse de Boulogne-sur-Mer et de Lyon ont de nouveau obtenu leur certification HI-Qualité avec la mention très bien.

> En 2012, les auberges de jeunesse de Cancale, Lorient et Biarritz ont obtenu le maintien de leur label "HI-Qualité".

> En 2013, les auberges de jeunesse de Nîmes, Saint-Brieuc, Pontivy, Rouen, La Clusaz, Marseille « Bonneveine », Cadouin, Strasbourg 2 Rives, Rennes, Paris Le d’Artagnan et Paris - Yves Robert ont obtenu avec succès la certification « HI-Qualité ». Les auberges de jeunesse d’Annecy, Aix-les-Bains, Grenoble et Carcassonne ont quant à elles renouvelé leur certification.

> En 2014, les auberges de jeunesse d’Amiens et Cherbourg-Octeville ont obtenu avec succès la certification « HI-Qualité ». Les auberges de jeunesse de La Rochelle et de Nice les Camélias ont obtenu leur re-certification.

> A ce jour, 25 auberges de jeunesse de la FUAJ sont certifiées « HI-Qualité » !

Nous vous invitons à suivre les prochaines certifications.


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide