Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc > La Palud-sur-Verdon

Classification 2 Accessibilité Handicapés

Auberge de jeunesse

La Palud-sur-Verdon

Gorges du Verdon

Coordonnées

"L'Immense Botte de Paille"
Route de la Maline
04120 - La Palud-sur-Verdon

 
 

Services


53

A

A-B-C-D







GR 4

20 km





 

Ouverture

01/04/2012 - 30/09/2012
Groupes sur réservation
Accueil : 8h-10h ; 17h30-21h

Présentation

Située dans le parc naturel régional du Verdon et à proximité des grandioses gorges du Verdon, l’Auberge de Jeunesse accueille aussi bien les sportifs que les amateurs de nature ou des plaisirs tranquilles…

Un point de départ idéal pour le passionné d’escalade, pour le randonneur ou l’amateur d’eau vive, mais aussi pour les motards en quête de sensations inoubliables !

Haut de page

A voir

La Palud-sur-Verdon compte un château, construit en 1789 et devenu une maison de l’Environnement, une fontaine et un clocher du XIe siècle. Les villages typiques de la région : Moustiers Sainte-Marie, Trigance, Rougon, Castellane ou encore Valensole, avec ses champs de lavande, valent le détour.

Du belvédère le Point-Sublime, vue imprenable sur les gorges du Verdon. Accès en voiture ou en bus.

Le musée des Gorges du Verdon a pour objectif d’informer les visiteurs sur la faune et la flore des Gorges, mais aussi de le sensibiliser au respect de la nature.

Haut de page

Activités

Randonnées dans les fameuses gorges du Verdon :
- le sentier Martel-Blanc (GR4). Il relie le chalet de la Maline au Point-Sublime (environ 6 heures) ;
- le sentier de l’Imbut. Sentier au fond des Gorges, dans le chaos de la nature (niveau soutenu) ;
- le sentiers de découverte du Lézard. Des balades faciles de 30 minutes à 4 heures au départ du Point Sublime avec panneaux d’informations sur tout le parcours ;
- Châteauneuf-de-Moustiers. Village abandonné à découvrir après une balade familiale d’environ 2h30 au départ de La Palud.

Activités sportives : VTT, escalade, parcours aventure, parapente ou pêche à la truite dans les torrents qui baignent la montagne.

Activités nautiques : baignade, pédalo, canoë, voile au lac de Sainte-Croix ; remontée des Gorges en barque électrique, en pédalo ou en kayak ; canyoning, rafting, aqua-randonnée…

Le Circuit touristique routier : la route de Crête du grand canyon du Verdon. Boucle de 23 km en surplomb du Verdon parsemée de 14 belvédères où s’arrêter pour admirer le panorama.

Moto : tour du Canyon, boucle Rive droite-Rive gauche…

Haut de page

Infos pratiques

Comment accéder à l’Auberge ?

Route
De Grenoble : prendre la Route de Sisteron puis autoroute jusqu’à Manosque. Continuer jusqu’à Valensole - Riez et Moustiers Ste Marie puis prendre la D952 sur 20 km. Dans le village de la Palud, tourner à droite en direction de la Route de la Maline. L’Auberge se trouve à 500 m du village à la sortie du virage en épingle.
De Nice : route Napoléon (RN85), puis à Castellane D952 sur 25 km jusqu’à La Palud
De Manosque : Valensole, Riez, Moustiers-Ste-Marie et D952 sur 20 km puis suivre affichage

Aéroport
Nice à 120 km
Marseille - Marignane à 150 km

Train
Manosque à 70 km (liaison bus avec changement à Gréoux-les-Bains ou location de voiture)
TGV Marseille ou Aix en Provence puis liaison en bus pour La Palud sur Verdon.

Bus
Ligne “Marseille - Aix en Provence- Castellane”, arrêt “La Palud City” à 300 m de l’auberge
Ligne “Nice - Grasse - Grenoble”, arrêt “Castellane” puis la ligne “Castellane - La Palud” arrêt “La Palud City” à 300 m de l’auberge

Liens

Haut de page


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide