Recherche
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.
Réserver son séjour
| France International |
Rechercher un séjour
A l'étranger
Accueil > Auberges en France > Rhône-Alpes > Le Puy-en-Velay
/BOUCLE_fil_rubrique> /BOUCLE_fil_article>
Auberge de jeunesse
Le Puy-en-Velay
Visites et randonnées
Coordonnées
Centre Pierre Cardinal
9, rue Jules Vallès
43000 - Le Puy-en-Velay
- (33)(0)4 71 05 52 40
- (33)(0)4 71 05 61 24
- Envoyer un email
- Tarif de l’aubergeÀ partir de 11,50 €
- Cliquez pour voir le plan
- Editer la fiche au format PDF

72

A

A-D





GR 65

31 km

800 m





Du lundi au vendredi : 01/10/12 - 31/03/12
Week-end, jour fériés, vacances de Noël : se renseigner à l’AJ.
01/04 - 30/06 et 01/08 - 30/09 (réservation recommandée).
Accueil : Du lundi au samedi : 14h-23h30 ; dimanche et jours fériés : 18h-21h
Présentation
L’auberge est située au coeur de la vieille ville. Parmi les plus beaux monuments : la cathédrale Notre-Dame du Puy et sa Vierge noire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour les marcheurs, le Puy-en-Velay est le point de départ de l’une des quatre grandes routes pour rejoindre le sanctuaire espagnol de Saint-Jacques-de-Compostelle.
A voir
- La cathédrale, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, et ses dépendances (trésor, fresque, cloître du XIIe s.),
- Châteaux : Lavoute-Polignac (12 km), La Rochelambert (15 km), Polignac (4 km), Chavaniac-La Fayette (45 km),
- Point de départ des Chemins de St Jacques de Compostelle (GR 65),
- La statue de Notre-Dame de France sur le Rocher Corneille, superbe panorama - Rocher et chapelle St Michel d’Aiguilhe (Xe siècle), Sanctuaire Saint-Joseph d’Espaly.
- Le Musée Crozatier, un des plus intéressants de France (peintures, sculptures, dentelles, salle de mécanique, etc.),
- L’atelier conservatoire national de dentelles,
- Massif du Mézenc,
- Gorges de la Loire,
- Vallée de l’Allier,
- Margeride,
- Plateau de la Chaise-Dieu.
Activités
Chaussez vos chaussures de marche et partez en randonnées.Infos pratiques
Comment accéder à l’Auberge ?
Route
RN102, RN88.
Aéroport
Lyon St-Exupéry à 160 km.
Train
Le Puy-en-Velay à 500 m.
Liens
Office de tourisme du Puy-en-Velay













