Recherche
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.
Réserver son séjour
| France International |
Rechercher un séjour
A l'étranger
Accueil > Séjours à thèmes > Activités Sportives Été > Marseille Bonneveine - Randonnée itinérante dans les calanques
/BOUCLE_fil_rubrique> /BOUCLE_fil_article>Marseille Bonneveine - Randonnée itinérante dans les calanques
De la calanque de Sugiton au port de Cassis
140 € 3j./2n. (pension complète)
Descriptif du séjour
Un séjour de 3 jours et 2 nuits pour découvrir le massif des Calanques dans sa plus grande partie, de la Calanque de Sugiton au port de Cassis.
> Vous passerez la première nuit à l’Auberge de Jeunesse de Marseille Bonneveine avant de partir à la découverte des calanques. Une randonnée aux paysages magnifiques qui vous conduira sur les hauteurs des fabuleuses falaises du Devenson où vous pourrez contempler les lignes vertigineuses du sommet de la Candelle.
> Ensuite, vous passerez la deuxième nuit à l’Auberge de Jeunesse de Cassis "la Fontasse". Admirez la superbe vue sur la baie de Cassis et profitez du magnifique couché de soleil le soir venu. Le lendemain, vous découvrirez les mythiques calanques d’En vau, de Port Pin et de Port Miou avant de regagner Cassis et son charmant petit port de pêche.
Les petits plus
Un dépaysement total et des paysages à vous couper le souffle.
Informations pratiques
Niveau : Pour tous
Nombre de personnes : Mini 5 - Maxi 10
Age : A partir de 16 ans. Autorisation parentale obligatoire pour les 16-18 ans.
Durée : 2 jours de randonnée avec encadrement. La randonnée peut durer jusqu’à 3 jours sur demande. Les sacs sont portés et les frais de transport en commun sont inclus.
Dates :
Du 01/03 au 30/06
Du 01/09 au 13/12
Contact pour réservation
Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine
Impasse du Dr Bonfils - 13008 Marsille
Tél. : 04 91 17 63 30
E-mail : marseille-bonneveine@fuaj.org
Ce tarif comprend
2 nuits en chambre multiple avec petit déjeuner
Pension complète à partir du premier dîner, jusqu’au pique nique du dimanche
Les draps
La taxe de séjour
Les tickets de transport en communs utilisés
Le portage des bagages de l’auberge de Marseille à celle Cassis et retour à l’auberge de Marseille
L’encadrement du séjour par un guide accompagnateur en montagne.
Ce tarif ne comprend pas
Les repas et boissons non prévus
Les dépenses personnelles non prévues dans le programme.
Le transport de votre domicile à l’Auberge de Jeunesse aller/retour.
Les nuits supplémentaires à l’Auberge de Jeunesse non prévues dans le programme.
Équipement à prévoir (Des pieds à la tête) :
Chaussures de randonnée : elles sont les meilleures amies du marcheur, et doivent réunir deux qualités : solidité et bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes). Évitez les chaussures neuves,
les ampoules pourraient vous gâcher.
Sandales ou « tennis » pour le soir
Chaussettes : type bouclette ou équivalent pour la randonnée
Pantalon de toile légère, short ou bermuda
Maillot de bain
Petite serviette
Chemises ou T-shirts légers pour la journée, type Carline très efficace car confortable, léger, évacuant rapidement la transpiration. D’autres parts elles sèchent très rapidement
Polaire ou pull chaud
Coupe vent en Goretex ou Micropore
Cape de pluie fermée avec des manches et sans pressions ou k-way
Lunettes de soleil et son étui rigide
Chapeau ou casquette
Cuillère, fourchette et Tupperware individuel pour le pique-nique, couteau de poche multi-usages
Gourde de 1,5litres minimum
Petite pharmacie personnelle : médicaments personnels, aspirine, pansements, désinfectant, crème…
Rechange : sous vêtements, T-shirts, pull, pantalon, short….
Equipement utile :
Trousse de toilette
Crème et stick de protection solaire (visage et lèvres)
Bâtons de marche télescopiques pour les circuits en montagne : ils sont d’une aide précieuse pour économiser vos genoux à la descente et soutenir votre effort à la montée
Mini jumelles
Appareil photo
Sandales d’eau pour marcher sur les galets
Les bagages :
Prévoir 2 sacs et un sac de couchage avec draps de soie Un sac de voyage transporté par le véhicule d’assistance (10kg maxi, 60 par 40cm), attention un sac par personne. Un petit sac à dos (35 à 40L idéal) qui contiendra les affaires de la journée : gourde, appareil photo, cape de pluie, vêtement chaud et pique nique du midi.
Auberge de jeunesse
Marseille - Bonneveine
Au pied des calanques
Entrez au cœur de l’auberge en regardant la VIDEO !
Aux pieds des calanques et à 200 mètres des plages du Prado, l’Auberge de Jeunesse de Marseille / Bonneveine, située dans le 8e arrondissement, séduira tous les amoureux de la Méditerranée.
Côté mer, la qualité des fonds permet aux plongeurs de découvrir la faune et la flore aquatiques, et aux plus aventuriers d’explorer des épaves. Côté terre, la piste de skate du Prado, mondialement connue, est réservée aux intrépides !
Pédaler à Marseille, c’est possible ! La plus proche station de l’Auberge se trouve à l’escale Borély, soit à 10 minutes à pied.
Cette auberge propose une MISSION de Service Civique, VOIR
Vous êtes un GROUPE ?
Découvrez le séjour pédagogique proposé par cette auberge...
Randonnées "Eco Calanque", voir








