Accueil
> Auberges
> PACA, Languedoc
> Nice - Les Camélias
"Une célèbre promenade"

"Les Camélias"
3, rue Spitaleri
06000 - Nice





















HI Q est le label Qualité de la Fédération Internationale permettant de garantir à l’adhérent un niveau de qualité constant dans les Auberges de Jeunesse du réseau Hostelling International.
Répondant aux exigences de la Fédération internationale, l’auberge de Nice "Les Camélias" a reçu le label qualité en septembre 2009.
Installée en plein centre, l’Auberge de Jeunesse vit au rythme de cette ville typiquement méditerranéenne de la Riviera française.
Entre la promenade des Anglais, le Carnaval, la visite des musées Matisse et Chagall ou du palais baroque de Lascaris, on prend le temps de goûter quelques spécialités : pissaladière, sardines farcies ou encore beignets de fleurs de courgettes.

Nice compte 19 musées et galeries dont le musée Matisse qui présente la collection personnelle du peintre qui a vécu à Nice de 1917 jusqu’à sa mort en 1954.
Il ne faudra pas oublier de faire une balade dans le vieux Nice, vous pourrez découvrir, le palais de justice, l’opéra, la maison d’Adam et Eve (elle est le seul témoignage des maisons peintes qui ornaient autrefois la vieille ville), et de nombreux monuments religieux.
Pour les amoureux de la nature, Nice offre de nombreux parcs et jardins. Le parc floral Phoenix présente la plus grande serre du monde. Dans le parc du château appréciez la fraîcheur des sous-bois et de sa cascade. Chaque parc possède un cadre unique de calme et de détente.
Une balade sur la Promenade des anglais s’impose. C’est grâce à cette promenade en bord de mer que Nice a obtenue son image de marque.

Un grand choix d’activité s’offre à vous :
Spéléologie, randonnées, escalade, deltaplane, parapente, ULM, mais encore la pêche, l’équitation et les randonnées en VTT.
Proche de Nice, promenez vous dans le parc du Mercantour et découvrez les richesses du massif, les villages, les produits locaux et les paysages merveilleux que vous offre le site.

Comment accéder à l’Auberge ?
Route
A8 sortie “Nice Promenade des Anglais”, direction centre-ville
Aéroport
Nice Côte d’Azur à 3 km
Train
Nice Ville à 500 m
Port
Nice à 500 m
![]()
![]()
Office de tourisme de Nice
Nice Jazz Festival