Recherche
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.
Réserver son séjour
| France International |
Rechercher un séjour
A l'étranger
Accueil > Auberges en France > Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc > Nice - Mont-Boron
/BOUCLE_fil_rubrique> /BOUCLE_fil_article>
Auberge de jeunesse

Nice - Mont-Boron
Senteurs et saveurs du midi
Coordonnées
"Mont Boron"
Route Forestière du Mont Alban
06300 - Nice
- (33)(0)4 93 89 23 64
- (33)(0)4 92 04 03 10
- Envoyer un email
- Tarif de l’aubergeÀ partir de 19,60 € (petit déjeuner compris)
- Cliquez pour voir le plan
- Editer la fiche au format PDF

56

A









GR 5

3 km

3 km








Présentation
Dans la forêt urbanisée du Mont-Boron, l’Auberge de Jeunesse s’ouvre sur des plantations d’oliviers, de caroubiers, de chênes verts et de pins… toutes les senteurs du Midi avec, en prime, une vue extraordinaire sur Nice (à 4 km) et la très célèbre Baie des Anges.
L’auberge se situe à 4 km du centre ville et à 3 km de la plage. Elle dispose de 8 chambres de 6 à 8 lits uniquement en dortoirs.
Les douches et toilettes sont à l’extérieur des chambres.
La cuisine équipée est ouverte de 17h à 21h30.
A voir
Nice compte 19 musées et galeries dont le musée Matisse qui présente la collection personnelle du peintre qui vécu à Nice de 1917 jusqu’à sa mort en 1954.
Il ne faudra pas oublier de faire une balade dans le vieux Nice, vous pourrez découvrir, le palais de justice, l’opéra, la maison d’Adam et Ève (elle est le seul témoignage des maisons peintes qui ornaient autrefois la vieille ville), et de nombreux monuments religieux.
Pour les amoureux de la nature, Nice offre de nombreux parcs et jardins. Le parc floral Phoenix présente la plus grande serre du monde. Dans le parc du château appréciez la fraîcheur des sous-bois et de sa cascade. Chaque parc possède un cadre unique de calme et de détente.
Une balade sur la Promenade des anglais s’impose. C’est grâce à cette promenade en bord de mer que Nice a obtenue son image de marque.
Activités
Un grand choix d’activité s’offre à vous :
- Spéléologie, randonnées, escalade, deltaplane, parapente, ULM, mais encore la pêche, l’équitation et les randonnées en VTT.
- Proche de Nice, promenez vous dans le parc du Mercantour et découvrez les richesses du massif, les villages, les produits locaux et les paysages merveilleux que vous offre le site.
- Au mois de Juillet, se déroule le Nice Jazz Festival, dans les Jardins et Arènes de Cimiez.
Infos pratiques
Comment accéder à l’Auberge ?
Route
A8 sortie “Promenade des Anglais” jusqu’au port et ensuite suivre Monaco par moyenne corniche (N7).
Aéroport
Nice à 10 km.
Train
Nice Ville à 4 km.
Bus
Ligne 17 de la gare à l’arrêt “Jean Médecin - Gioffredo”, ligne 14
direction “Mont-Boron”, arrêt “Auberge”.
Port
Nice à 2 km.
Liens
Office de tourisme de Nice.
Nice Jazz Festival.











