Recherche
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.
Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.
Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.
Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.
Réserver son séjour
France International |
Rechercher un séjour
A l'étranger

Accueil > Auberges de Jeunesse > Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire
/BOUCLE_fil_rubrique> /BOUCLE_fil_article>Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire
-
Cancale/Baie Mt St-Michel
La mer pour horizonSituée en bord de plage, l’Auberge de Jeunesse de Cancale est idéale pour toutes activités nautiques et de pleine nature – la pointe du Grouin, toute proche, abrite une réserve ornithologique. Les environs de l’Auberge de Jeunesse sont riches en visites avec Saint-Malo, le Mont Saint-Michel, les îles (...)
-
Rennes
Au carrefour de vos passionsSituée au bord d’un canal, face à une écluse, l’Auberge de Jeunesse de Rennes a le charme des anciennes propriétés bourgeoises. En centre-ville, les rues piétonnes permettent de flâner en toute tranquillité dans le centre historique.
-
Lorient
De grands espaces à découvrirAu bord de l’Étang du Ter, l’Auberge de Jeunesse de Lorient est au cœur d’un espace naturel boisé, et accueille tous ceux qui, le temps des vacances, souhaitent sortir des sentiers battus. Pour les amateurs de bains de mer, la côte lorientaise offre quelque 20 km de plages de sable fin. À SAVOIR (...)
-
Pontivy
Au coeur de la ruralité bretonneThème : Citadine
Le saviez-vous ? Pontivy est fondée par le moine Ivy qui y construit un pont, mais a aussi été appelée Napoléonville lorsque Bonaparte a voulu faire de la ville le centre administratif de la Bretagne. À l’Auberge de Jeunesse de Pontivy, installée dans une ancienne minoterie en centre-ville, vous serez (...)
-
Pontorson
Entre Normandie et BretagneThème : Nature
Entre Bretagne et Normandie, une grande bâtisse en pierres bretonnes abrite l’Auberge de Jeunesse de Pontorson. À 9 km seulement de la baie du Mont Saint-Michel, c’est le lieu idéal pour organiser sa traversée: à pied, en vélo, en VTT, à cheval ou en (...)
-
Redon
Bon séjour en pays de RedonThème : Citadine
Carrefour fluvial entre la Vilaine et le canal de Nantes à Brest, Redon a toujours fait le lien entre la mer et la Bretagne terrienne. Lieu ancien d’échange, l’ambiance cosmopolite et conviviale de la ville se retrouve à l’Auberge de Jeunesse de Redon, jumelée en plus avec un foyer de Jeunes (...)
-
Saint-Brieuc
Jetez l’ancre au manoirThème : Nature
C’est dans un manoir breton du XVe siècle, agrémenté de larges vérandas pour profiter du soleil à l’abri du vent et situé à proximité d’un vaste espace naturel, que se trouve l’Auberge de Jeunesse de Saint-Brieuc. De là, il n’y a plus qu’à profiter de la baie de Saint-Brieuc habitée de quelque 50000 (...)
Bons plans
Environnement et Qualité
Service civique
Postulez pour nos missions !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous souhaitez vivre un engagement citoyen ? Le secteur du tourisme associatif vous intéresse ? Découvrez les missions et (...)