Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc > Nice - Les Camélias

Classification 4 Accessibilité Handicapés

Auberge de jeunesse

Nice - Les Camélias

Une célèbre promenade

Coordonnées

"Les Camélias"
3, rue Spitaleri
06000 - Nice

 
 

Services


136

A

A-B-C









GR 5

1 km

500 m








 

Ouverture

Toute l’année
Accueil : 24h/24

Présentation

Installée en plein centre-ville, l’Auberge de Jeunesse de Nice / Les Camélias vit au rythme de cette cité typiquement méditerranéenne de la Riviera française.

Entre la promenade des Anglais, le Carnaval, la visite des musées Matisse et Chagall ou du palais baroque de Lascaris, on prend le temps de goûter quelques spécialités : pissaladière, sardines farcies ou encore beignets de fleurs de courgettes.


L’Auberge de Jeunesse de Nice / Les Camélias a reçu le label HI-Q® en septembre 2009.

Haut de page

A voir

Flâner sur la promenade des Anglais s’impose, puisque c’est à elle que Nice doit son image de marque.

Le vieux Nice propose des monuments très divers : le Palais de justice, l’Opéra, la maison d’Adam et Ève – qui reste le seul témoignage des peintures qui ornaient autrefois les maisons de la vieille ville –, et de nombreux édifices religieux.

Nice compte en outre 19 musées et galeries, dont le musée Matisse qui présente la collection personnelle du peintre qui a vécu là de 1917 jusqu’à sa mort en 1954.

Pour les amoureux de la nature, Nice offre de nombreux parcs et jardins. Le parc floral Phœnix présente ainsi la plus grande serre du monde, tandis que la fraîcheur apportée par ses sous-bois et sa cascade caractérise le parc du Château. Chaque parc possède un cadre unique de calme et de détente.

Haut de page

Activités

Activités sportives : spéléologie, escalade, deltaplane, parapente, ULM, pêche, équitation, VTT.

Randonnées et visites culturelles : le parc du Mercantour est réputé pour ses paysages, et est parsemé de villages où se procurer de délicieux produits locaux.

Haut de page

Infos pratiques

Comment accéder à l’Auberge ?

Route
A8 sortie “Nice Promenade des Anglais”, direction centre-ville

Aéroport
Nice Côte d’Azur à 3 km.

Train
Nice Ville à 500 m.

Port
Nice à 500 m.

Liens

Office de tourisme de Nice.
Nice Jazz Festival.

Haut de page


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide