Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc > Montpellier

Classification 2

Auberge de jeunesse

Montpellier

Au cœur de la ville

Coordonnées

Impasse Petit Corraterie
Rue des Ecoles Laïques
34000 - Montpellier

 
 

Services


94

A

A-B-C-D

20







GR 653

1 km

10 km






 

Ouverture

06/01/2014 - 06/12/2014 inclus
Accueil : 8h00 - 12h00 ; 15h00 - 24h00

Présentation

Montpellier offre les attractions les plus diverses : histoire et architecture en centre-ville, grandes plages de sable des stations balnéaires de Palavas-les-Flots, Carnon ou encore la Grande Motte et des animations culturelles toute l’année avec ses nombreux festivals… L’Auberge de Jeunesse de Montpellier est située en centre-ville.

Haut de page

A voir

En centre-ville, les Trois Grâces, déesses de Montpellier, sur la place de la Comédie, des musées retraçant l’histoire de la ville, mais aussi des musées d’archéologie et d’art, les hôtels particuliers, construits pour afficher la richesse de leur propriétaire, le plus ancien Jardin des plantes, créé en 1593 par Henri IV… ou aux alentours, les Folies de Montpellier, châteaux s’inspirant des villas italiennes.

Haut de page

Activités

Activités sportives : escalade, canyoning, plongée, kite-surf… Les rochers de Maguelone (à 11 km) : parc d’aventure et de découvertes avec 17 parcours.

Festivals

- Le Printemps des comédiens (juin) : spectacles de théâtre et d’art vivant.

- Festival International Montpellier Danse (fin juin-début juillet) : 10 jours de spectacles par des chorégraphes du monde entier.

- Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon (juillet) : concerts lyriques, symphoniques, musique de chambre, récitals, jazz, musiques électroniques… et des débats animés par France Culture.

- Festival des sports extrêmes (juillet) : rassemblement européen de sports freestyle. Compétitions de niveau international en skate, rollers et BMX. Et des concerts…

- Festival International Cinéma Méditerranéen Montpellier (fin octobre-début novembre) : le tour de la Méditerranée en plus de 200 films. Avant-premières, rétrospectives hommages, production récentes. Compétitions : courts et longs métrages, documentaires.

Haut de page

Infos pratiques

Comment accéder à l’Auberge ?

Route
A9 sortie “Est” - RN113.

Aéroport
Montpellier à 10 km.

Train
Montpellier à 1 km.

Tramway
Ligne direction “Mosson”, arrêt “Louis Blanc” à 100 m.

Port
Marseille à 200 km.

Liens

- Office de tourisme de Montpellier.

Haut de page


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide